Pages

mercredi 17 avril 2013

Et oui, j'ai tout vécu ça...

JE SUIS NÉE DANS LES ANNÉES 70. (oui, je copie la fameuse chaîne pour mon plaisir perso)

J'ai grandi dans les années 80. Nous avons été la dernière génération qui a appris en jouant dans la rue. Nous avons été les premiers à jouer à des jeux vidéos. Nous avons été les derniers à enregistrer nos chansons préférées à la radio sur des radios-cassettes et nous sommes les pionniers du WalkMan et plus tard, du DiscMan. Nous avons aussi appris à programmer les VCR avant tous les autres. Nous avons joué au Atari,colleco,intellivision et nous avons connu le tout premier des Nintendo, 8bits à cassette! Nous avons voyagé en auto sans s'attacher et sans sacs gonflables. Nous sommes la génération de "Dukes of hazzard", de "V", des "miami vice", des "friday the 13th", des "Transformers", de "PASSE-PARTOUT", des "MUPPETS" et de "plusieurs autres". Nous n'avions pas 99 postes de télévision. Nous n'avions que le 2, le 10 et le 17 avec de la neige... On a connu les grands débrouillages de Super écran et l'arrivée de la premiere chaine entiere de video de musique continue, Musique plus. On a connu "La Soirée du Hockey", le samedi soir, avec René LeCavalier, Winston McQuade, Serge Arseneault, Richard Garneau, Lionel Duval, Jean Pagé et Claude Quenneville. La rivalité Canadiens-nordiques, On a été témoin de l'arrivée de grands acteurs sur nos écrans, comme Rémy Girard, Luc Picard et Michel Côté. C'était les belles années des "Bye Bye" avec Dominique Michel. On a ri avec RBO et avec "Le Festival de l'Humour" à la radio. On a vu Céline Dion commencer, nous avons vu sa détermination et son travail acharné. Nous n'avions pas d'écran géant, pas de téléviseur ACL, plasma ou même 3D; pas de cinéma maison, de lecteurs mp3, de IPod, IPhone, IPad, "IToute"... Il n'y avait pas de Facebook ou de Twitter. Nous avons connu l'arrivée d'Internet et des premiers "chatrooms", tels que ICQ, mIRC et la première version de MSN Messenger. Quand on voulait jouer avec un ami ou tout simplement jaser avec lui, on ne textait pas sur nos téléphones portables, ça n'existait pas. On allait COGNER À SA PORTE. Ouais, c'était ça, LE BON TEMPS!!! 

:)

2 commentaires:

  1. Tu viens de me remémorer l'émission V. Eh que j'aimerais revoir ça avec mes yeux d'adultes. Dans le temps, il n'y avait rien de plus écoeurant/épeurant que ça au monde. Maintenant, je suis sûre que je pleurerais de rire tellement je trouverais que c'est fake...

    RépondreSupprimer
  2. V pour visiteur...V pour vengeance...V pour Victoire...et oui ca a mal viellit!

    RépondreSupprimer

Ça vous inspire? Exprimez-vous!