Pages

dimanche 20 janvier 2013

14 instructions pour vivre une vie plus libre, une vie meilleure

La 14e est pour moi je pense. C'est vraiment mon point à travailler...


1. Réalisez que la vie met en face de vous exactement ce dont vous avez besoin à chaque moment précis. 
Il n’y a aucune raison d’avoir du ressentiment pour les choses qui arrivent sur votre route. Croyez en cette vérité et trouvez toujours un moyen d’accepter toutes choses.

2. Comprenez cette vérité qui est que tout se déroule dans une séquence d’évolution.
Soyez patient avec ce que vous essayez de faire, ne soyez pas trop frustré si les résultats n’arrivent pas, et plus important, appréciez votre voyage. Atteindre votre destination vous semblera bien moins important que ce que vous avez appris sur le chemin.

3. Gardez toujours bien à l’esprit que nous n’attirons pas seulement ce que nous voulons
Nous attirons aussi à nous des choses basées sur le type de personne que nous sommes, sur nos croyances chaque jour, et sur les émotions que nous vivons. Il est important de prendre autant de meilleures décisions que possible et de toujours ressentir qu’honnêtement vous faites ce qu’il y a de bon à faire.

4. Appréciez ce que vous faites pour votre travail ou même tout ce que vous faites la majorité de votre temps. 
Si vous n’appréciez pas ce que vous faites, alors améliorerez votre point de vue sur le sujet ou changez ce que vous faites. Il n’y a rien de plus important que votre sérénité d’esprit et à quel point vous vous sentez bien en évoluant dans votre journée. Ne laissez pas votre emploi ou n’importe quoi d’autre interférer avec votre énergie positive naturelle.

5. Si vous ne réussissez pas au début, c’est qu’il y a une raison et vous devriez vous concentrer sur cette raison. 
Il ne s’agit pas de recommencer aveuglément. Apprenez les leçons dont vous avez besoin pour réussir dans le futur.

6. Quand vous en êtes à essayer de comprendre quoi faire, ne négligez pas le fait que vous avez peut-être déjà la réponse. 
Posez-vous des questions et attendez patiemment la réponse pour vous diriger dans la bonne direction.

7. Si vous ne faites aucun progrès dans aucun domaine, vérifiez que n’avez pas des croyances limitantes, des doutes qui vous retiennent en arrière. 
Si vous êtes capable de les identifier, focalisez-vous à vous en débarrasser.

8. Choisissez de vous entourer de personne pour lesquels vous ressentez de bonnes choses. 
Cependant, sachez aussi que quand vous êtes entouré de personnes qui vous mettent au défi, vous êtes plus à même de vous focaliser sur les bonnes choses à propos d’elles au lieu de ce qui ne va pas. Si vous ne voyez rien de bon, alors regardez mieux.

9. La meilleure manière de vivre chaque jour est de concentrer votre attention sur ce qui se trouve juste en face de vous. 
Focalisez-vous toujours sur le moment présent et l’expérience présente, ne soyez pas obsédé à propos de ce qu’il s’est déjà passé ou ce que vous pensez qu’il arrivera dans le futur.

10. Aimez la vie et ayez toujours un flux d’énergie positif circulant en vous. 
Ayez un zeste de naturel pour la vie et sassiez l’opportunité d’apprécier à la fois les plaisirs infimes de la vie, et les grandes choses. Focalisez-vous sur ce qui est formidable à propos du moment et des personnes autour autour de vous.

11. Déconnectez, détendez-vous. Cela doit faire partie de votre routine quotidienne de prendre du temps pour vous. 
Faites des activités qui vous aident à vous sentir l’esprit en paix. Je ne les pratique pas, mais le Yoga, la Médiation semblent être d’excellentes solutions pour calmer son esprit. Je suis plus un adepte du fitness pour libérer mon esprit.

12. Ayez bien conscience que votre vie à le potentiel pour devenir géniale, vous pouvez accomplir des choses au-delà de vos rêves les plus fous. 
Croyez profondément en cela et faites des choses alignées avec cette réalité. Les résultats commenceront à apparaître progressivement.

13. Donnez ce que vous pouvez aux autres et aimez pouvoir être en mesure de donner par générosité. 
Voyez l’habileté à donner comme une opportunité de faire de bonnes choses et de vous sentir bien, ce n’est pas une responsabilité. Peu importe que cela soit l’argent, le temps, votre attention, votre gentillesse, ou un simple sourire, focalisez-vous à aider et procurer aux autres des émotions positives.

14. N’essayez pas de tout contrôler autour de vous. 
Lâchez-prise et laissez les choses se dérouler comme elles sont sensées le faire. Réalisez que parfois certaines choses ont besoin d’arriver pour que de plus grandes arrivent ensuite.


Source: http://www.scoop.it/t/zen-attitude
Source image: http://budgethousehold.blogspot.ca



3 commentaires:

  1. Intéressant... Tu vois, pour ma part, l'énoncé 1 me réconcilie avec bien des événements de ma vie, même si des fois, je perds cette vérité de vue. Il faut constamment se "ramener" pour ne pas oublier.

    RépondreSupprimer
  2. Wow, très inspirant. J'aime bien le numéro 2. Cela revient un peu à mon mantra de 'vivre le moment présent.' J'ai tendance à me projeter toujours dans le futur et à oublier de vivre mon quotidien. Je fais des plans, je me motive par l'organisation de choses à venir, j'anticipe des événements, etc... Or, je sais que le voyage vers l'événement est souvent aussi sinon plus agréable que l'événement en temps que tel. Merci de partager avec nous.

    RépondreSupprimer
  3. Je constate qu'on a chacun nos points à travailler...ce sont là de belles phrases c'est vrai...plus difficile de l'appliquer au quotidien...mais toujours bon de se le rappeler. Je pense que tout ça vient avec le temps, les expériences, la force et la sagesse!

    RépondreSupprimer

Ça vous inspire? Exprimez-vous!